semaine de la lecture du 22 au 26 mars

Durant toute la semaine, les élèves ont découvert le livre à travers différentes activités:

- fabrication de pâte à papier

- travail sur les différentes parties du livre: la couverture, la tranche, les illustrations, l'auteur, l'éditeur.....

- lecture d'albums seuls ou en groupes

- découverte d'une exposition prêtée par la Médiathèque de Chauvé au sujet du livre: comment un livre vient au monde?

Le fil conducteur de toutes les classes: la création d'albums (écriture et illustrations)

Ce projet s'est achevé avec la balade contée dans le parc près de l'école.

Un grnad merci aux adultes qui nous ont donné un peu de leur temps pour nous raconter des histoires.

Fêtons Noël

Chaque année, le dernier jour avant les vacances de Noël, nous organisons une petite fête "entre nous".

Cette année, c'est par cycle que nous avons fait la fête.

Nous nous sommes retrouvés, vêtus de notre bonnet rouge, pour chanter  les chants de Noël que nous avions appris en classe et nous avons dansé ensemble.