Deux Associations de parents

L'APEL

L’A.P.E.L. est l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre.

Elle a pour mission principale d’organiser des manifestations tout au long de l’année scolaire pour récolter des fonds qui aideront à financer différents projets de l’école. Nous participons également aux Commissions « cantine » avec la Mairie.

Nous organisons chaque année une vente de chocolats, un marché de Noël, une vente de pizzas et un marché de printemps. Nous essayons de renouveler régulièrement nos propositions.

L’APEL finance en partie les voyages scolaires, les sorties cinéma, le spectacle de Noël, le carnaval et les sorties de fin d’année.

Nous représentons l’ensemble des parents d’élèves scolarisés à l’école. N’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Le bureau est composé actuellement de 14 bénévoles.

La composition du Conseil d’Administration en place est la suivante :

Présidente : Isabelle ALIX                  Vice-présidente :        Amélie ROCHER

Trésorière :  Lucie DUREAU               Trésorier Adjoint :      Jérémie RICHARD

Secrétaire : Karine MELLERIN            Secrétaire Adjointe :  Sabrina ORDUREAU

Membres : Zaché PINSON, Patricia RONDINEAU, Jennifer ROUXEL, Clarisse SOREAU, Aurélie BREBION, Claire BEZIER, Véronique AMAUCE, Marylène LEGULUCHE

Photos du Marché de Noël organisé par l'APEL pour les élèves

L'OGEC

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

Notre association assure juridiquement la gestion de l’école St Joseph par divers travaux d’entretien, travaux d’agrandissement ou d’aménagement de la cour, et l’achat de matériel pédagogique. Nous assurons aussi la gestion du personnel non enseignant comme les aides maternelles : Thérèse, Valérie, Aurélie, Estelle.

Nos principales recettes proviennent des cotisations fixées par le conseil d’administration, des rétributions des familles, du forfait communal versé par la municipalité et renégocié tous les ans et enfin des recettes de nos diverses manifestations : la kermesse ainsi que la tombola.

Une assemblée générale a lieu courant novembre avec l’élection et le renouvellement du conseil d’administration. Tous les parents y sont les bienvenus pour découvrir le bilan financier et moral de l’année écoulée, et bien sûr les projets à venir.

Le conseil d’amdinistration :

Président : Fabien GANTIER

Vice-Président : Hervé GAUTHIER