Escrime en CM1-CM2

Cette année, en lien avec le projet sur les jeux olympiques, les élèves de CM1 et CM2 pratiquent de l’escrime. Ils auront fait 7 séances avec un maître d’arme, ce qui leur permettra de bien connaitre ce sport.

plantation sur la commune

Cette année, la classe de CM1 fait classe dehors tous les lundis après-midi. Lors de ces après-midis, ils font classe soit dans la cour (pour le jardinage ou quand la pluie est trop abondante) ou dans le parc. Ils ont par exemple planté des bulbes d’ail et d’échalote, des fraisiers, des endives. Ils ont aussi pu faire une balade avec Daniel afin d’observer en détail la nature qui les entoure en automne. Balade dans le parc qu’ils feront à chaque saison.

Cela leur permet de voir la nature évoluer au fil des saisons. Cela permet aussi aux enfants d’apprendre à travailler autrement. Toutes les matières y sont travaillées (français, maths, anglais, découverte du Monde…).

Les enfants en profitent aussi pour faire leur récréation dans le parc et profiter pleinement de la butte et des éléments naturels qui sont autour.

Dans le cadre de "Pachamama" (classe dehors), les élèves de CM1 sont allés planter des arbres pour recréer des haies. Un travail en classe sera fait par la suite, afin de faire ressortir tous les intérêts de ces plantations.