Musique Maestro !

En petite et moyenne sections, nous avons découvert et classifié les instruments de musique en lien avec la lecture d’un album.

Nous avons notamment écouté le piano, le violoncelle, le xylophone, le trombone et le tambour.

Que fait le musicien ? Est-ce qu’il secoue ? Est-ce qu’il frotte, gratte, pince ? Est-ce qu’il tape ? Est-ce qu’il souffle ?

Nous avons associé des gestes à la production des sons et écouté les timbres des instruments de l’école que nous avons pu manipuler, pratiquer : maracas, güiros, triangles, grelots, claves et tambourins.

Nos découvertes sont recensées dans un petit imagier de la musique que nous avons fabriqué en classe.

A la découverte des propriétés de l'eau en PS

Nous avons fait des expériences en versant de l’eau dans différents contenants puis en la comparant avec d’autres liquides.

Nos manipulations et nos observations nous ont menés à des conclusions drôlement intéressantes :

L’eau n’a pas de couleur.

L’eau n’a pas d’odeur.

On peut voir à travers car l’eau est « transparente ».

Chant en cycle 2

Cette année ,les élèves de cycle 2 bénéficient de 8 séances de chant avec une intervenante de "Musique et Danse".

C'est avec plaisir et sérieux qu'ils mémorisent et interprètent des chants en lien avec le thème d'école "Les fêtes du monde".